MONSTRE

Un long métrage d'Olivier Fox

SYNOPSIS

2012, les ouvriers sidérurgistes de Florange luttent contre la fermeture des hauts fournaux par le groupe Mittal. De son côté, Camille, 15 ans et fille d'ouvrier, tente d'oublier la situation dramatique locale en faisant les 400 coups avec sa bande d'amis du même âge: elle traîne dans les friches industrielles qu'elle connaît comme sa poche. Malgré la grève, les demandes de nationalisation des syndicats, l'un des hauts-fournaux de Florange est arrêté.
Des incidents étranges ont alors lieu autour de l'usine: disparitions, mutilations. On accuse la grève de créer un terrain fertile pour les comportements déviants, les suicides, les violences, et maintenant, ces meurtres. mais certains anciens pensent que dans la légende, saint clément n'a pas chassé le dragon hors de Lorraine au Moyen-Age. De temps en temps, lorsque l'activité ralentit, des accidents inexplicables ont lieu. On dit même que vieil Ahmed a retrouvé une mue un jour...
Pour Camille, sa bande et bientôt Franck, son père, la fermeture des hauts fourneaux devient une question de survie. Au sens propre du terme.

PARTENAIRES FINANCIERS

Région Lorraine (Aide au développement)

CO-PRODUCTION

En co-production avec Les Productions Balthazar